• Mär



    Ginta Toramizu (perso principal), en deuxième année au collège Dalice, passe son temps à rêver de magnifiques mondes sortis tout droit de contes de fées. Sa mère est justement romancière d'histoires de ce genre et son père a mystérieusement disparu six ans plus tôt, en fuite car soupçonné de fraude et de viol. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique, récupérant les moqueries de ses camarades de classe. Mais une fille le prend au sérieux, son amie Koyuki. Un jour, une sorte de fantôme (nommé Piert, attaché à un portail) fait son apparition durant un cours, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde correspondant aux mondes de ses rêves, il accepte donc sans hésiter un seul moment.
    Il atterrit dans le pays de Märheaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, car il vient d'un autre monde, le notre.

    Source image : http://www.phoenix-mangas.fr/~phoenix/images/Mär/mar.jpg

    Enguerrand et Baptiste

    votre commentaire


  • Les photos du voyage en Angleterre seront bientôt disponibles sur ce blog !

    votre commentaire


  • C'est une association française, qui a été créée le 16 novembre 2006, par Jean-Batiste Legrand (président) et Augustin Legrand (initiateur).



    «Les enfants de Don quichotte» ont installé des tentes au bord du canal Saint-Martin afin que tout le monde les remarque.



    Cette action a pour but de créer un ELECTROCHOC, pour provoquer une réaction de l'état. Elle veut montrer ce que ressentent les S.D.F (la nourriture, le logement, la solitude, la misère...). Mais de nombreux policiers on essayé de les déloger.


    Source image : http://referentiel.nouvelobs.com/file/420610.jpg


    Kahina

    votre commentaire

  • La surveillance au collège, pas une chose facile !


    Que de disputes !

    Chaque jour des disputes ou de petites bagarres éclatent au collège. Pour arrêter ces incidents, il y a les surveillants, mais ils ne sont pas assez nombreux ! Et pour eux, c'est de plus en plus difficile de les arrêter. Il faudrait donc augmenter le nombre de surveillants pour éviter les vols, les incidents graves ou pour attraper ceux qui déclenchaient les alarmes incendies pendant les récréations ou pendant les cours : les surveillants pourraient donc être plus présents dans le collège. Si peu nombreux, il est presque impossible de gérer un si grand collège.

    La classe au collège, pas toujours simple d'étudier !

    Dans certaines classes, il y a trop de bruits et il est très difficile de travailler. Entre les élèves qui ne veulent pas travailler, les cours où nous avons besoin de plus d'attention des professeurs. Il faudrait donc mieux rajouter plus de classes donc plus de professeurs. Et ça ferait moins d'élèves dans les classes, donc moins de bruits.

    Fatima

    votre commentaire

  • Le Monde de Narnia 2 sortira prochainement au cinéma (le 2 juillet 2008).
    Dans Le Prince Caspian nous retrouverons bien sur Georgie Henley (Lucy),Sankdar Keynes (Edmund),Anna Poppleweel (susan),William Moseley (peter) et bien sur la voix de Liam Neeson (aslan) et plein d'autres encore.

    Petit résumé:
    Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia -chapitre 1,les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique.


    Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'âge d'or est depuis longtemps révolu,et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les telmarins, une race humaine dirigée par le maléfique roi Miraz qui règne sans pitié sur Narnia.
    Même si l'on se souvient du nom d'Aslan dans la forêt,le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
    Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône telmarin...
    par MARIE
    Source image: filmsactu


    votre commentaire