• LES PHOTOS DU VOYAGE A LONDRES
    DU 31 MARS AU 4 AVRIL 2008
    Vous devez ensuite cliquer sur le diaporama...

    votre commentaire

  • Les chevaux


    Le cheval appartient à l'embranchement des vertébrés, à la classe des mammifères, à l'ordre des imparidigités, à la famille des équidés et au sous-ordre des périssodactyles.
    Voilà une liste de chevaux :
    Le pur -sang anglo-arabe est métis d'une jument anglaise et d'un pur-sang arabe (cheval de course par excellence très connu pour son endurance). Le terme de «pur-sang» désigne des chevaux élevés pour la course sur hippodrome (course de galop, de haies et de steeple chasse).

    L'Ardennais (cheval de trait) descend d'une ancienne race régionale (cheval de Solutré) croisée avec des percherons boulonnais et parfois même avec des chevaux de selle avant la mécanisation. C'était un bon cheval de trait ou de labour (travaux agricoles).

    Le cheval de selle (demi-sang) est également utilisé pour le trait léger, il est issu du croisement de races régionales avec des pur-sang ou des demi-sang. Certains d'entre eux, comme l'anglo-normand sont particulièrement appréciés pour les courses de trot et très appréciés pour la chasse.


    Laura et Marie

    votre commentaire

  • Full Metal Alchemist
    Edward Elric (personnage principal) et Alphonse Elric (son frère) ont essayé de ramener leur mère à la vie en exécutant une transmutation humaine (à base d'alchimie). La transmutation fut ratée mais ils en ont quand-même payer le prix : Edward perd sa jambe gauche et Alphonse tout son corps. Edward donne tout de même son bras droit à «la Vérité» (personne qui décide du prix à payer si l'on fait une transmutation) en échange de l'âme de son frère.
    L'âme d'Alphonse fut alors transférée dans une armure, tandis qu'Edward remplaça son bras et sa jambe manquants par des auto-mails (prothèses métalliques, permettant de bouger toutes les articulations à ce niveau). Enfin, ils se promirent tous les deux de récupérer, l'un et l'autre, leurs parties manquantes...
    Source image : http://www.allogomail.info/uploaded_images/art_25-752819.JPG

    Enguerrand et Baptiste

    votre commentaire

  • Nous avons questionné des personnes de différents niveaux de la 6eme au 3eme.


    Voici les questions :


    1. Aimez-vous le collège Renoir ? Pourquoi ?
    2. Y a-t-il des éléments que vous aimeriez changer ? Si oui, lesquelles ?
    3. Quels types de professeurs préférerez-vous ?
    4. Savez vous quel métier vous voulez faire plus tard ?
    5. Pensez-vous travailler assez pour faire ce(s) métier(s)?


    A la question 1, beaucoup ont répondu oui et certain «bof» pour des raisons diverses, par exemple : les professeurs sont sympas et les élèves aussi ou qu'ils ne connaissent pas d'autre collège...
    A la question 2, beaucoup ont répondu les préfabriqués (!!!). Vivement les travaux !
    A la question 3, certains ont répondu gentils, qui ne donnent pas trop de devoirs ou avec de l' autorité...
    A la question 4, certains ont répondu zoologue, d'autres médecin, d'autres stylisteou footballeur...
    Et la question 5, tous ont répondu oui ou qu'ils le pensaient, personne n'a dit non !


    Claire et Mélissa

    votre commentaire



  • Naruto



    Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
    Il y a de cela douze ans, le Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver Konoha.

    L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, il s'entraîne dur afin de devenir genin (le premier niveau des ninjas). Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jônin (celui qui s'occupera de leur formation) : le mystérieux Kakashi Hatake.

    Source image : http://www.nintendo-difference.com/screens/news/Lupi/Naruto2/naruto.jpg

    Enguerrand et Baptiste


    votre commentaire